ACHETER UNE SUCETTE

Vénus de Milo

Plus de deux millénaires après sa création, la Vénus de Milo sait encore séduire tous ceux qui viennent la contempler. Découverte en deux parties par un paysan de l’île grecque de Milos en 1820, elle est immédiatement achetée par la France pour être exposée au musée royal . Sa beauté et ses proportions parfaites fascinent. Son visage impassible et ses drapés expressifs émerveillent.

Son corps penché intrigue : il faudrait l’imaginer tendant une pomme ou se mirant dans un bouclier, sa peau de marbre et son chignon parés de bijoux et d’un diadème de métal. Pas de bras, pas de chocolat ? Mais une sucette délicieuse pour tous les gourmands esthètes !

Les goûts
Parfum contemporainL'esprit de mixologieParfum contemporainL'esprit de mixologie

ACHETER UNE SUCETTE

Statue Moai

Quel est le secret des Moaï, les géants de pierre qui peuplent l’île de Pâques, au milieu de l’océan Pacifique ? Les Rapanui les ont extraites des flancs du volcan Rano Raraku et sculptées entre les 13e et 15e siècles.

Ce sont près de mille colosses au long visage qui nous contemplent du haut de leur taille gigantesque (jusqu’à 9 mètres !) sur leur île du bout du monde ou dans les plus célèbres musées. Après des années de recherches, leur signification demeure mystérieuse : représentations divines des ancêtres ou symboles de fertilité des sols ? Et si vous goûtiez un peu à leur puissance énigmatique ?

Les goûts
MIX MYSTÉRIEUXMIX MYSTÉRIEUXMIX MYSTÉRIEUXMIX MYSTÉRIEUX

ACHETER UNE SUCETTE

Marie-Antoinette

On la surnommait "la louve Autrichienne", pour souligner sa potentielle traitrise, on se scandalisait pour ses dépenses outrancières, on en a fait un symbole de la monarchie absolue à son apogée, pourtant, elle continue d’attirer la curiosité et la sympathie.

Marie-Antoinette est un personnage aussi ambigu qu’inspirant. C’est elle qui, devant le peuple affamé, aurait prononcé avec ironie : « Ils n’ont pas de pain ? Qu’ils mangent de la brioche ! » Il y a un monde entre le dédain de Marie-Antoinette, dernière reine de l’Ancien Régime, et l’humilité de celle qui finira par perdre la tête. Que dis-je un monde, une Révolution ! On imagine Marie-Antoinette se prélasser dans des boudoirs aux teintes pastel, froissant ses robes soyeuses sur des sofas de velours en dégustant des macarons. Alors, brioche ou macarons ? Rien n’interdit de penser qu’elle préférait les sucettes…

Les goûts
MIX MYSTÉRIEUXMIX MYSTÉRIEUXMIX MYSTÉRIEUXMIX MYSTÉRIEUX

ACHETER UNE SUCETTE

Napoléon Bonaparte

Napoléon ne met personne d’accord. Commandant en chef, Général, Premier Consul, Empereur : une carrière fulgurante pour le petit Corse belliqueux nommé Napoléon ! Figure emblématique de l’Histoire de France, il réussira à transformer la révolte populaire de la Révolution en un puissant et insatiable Empire.

Non content d’être sacré Empereur, il continuera à mener batailles après batailles à travers l’Europe pour agrandir son Empire. Son armée paraît ne connaître aucune limite : elle vainc à Austerlitz, mais en s’attaquant au colosse russe, elle finit par échouer dans la neige en Russie. Deux fois marié – à Joséphine puis Marie-Louise –, il sera deux fois exilé – à l’île d’Elbe puis à Sainte-Hélène, où il finira ses jours. Longtemps après sa mort, il suscite encore l’enthousiasme et la critique. Grandiose ou pathétique ? Affligeant ou admirable ? À vous de juger, tout en dégustant le fier portrait de Napoléon. Une sucette pour les ambitieux… ou pour les mégalos !

Les goûts
offres spécialesoffres spécialesoffres spécialesoffres spéciales
30% d'économie avec

Pack Découverte

3 Sucettes Moai pour découvrir nos différents parfums